Menu


Lycée Descartes à Rabat : Une professeure «arabisante» testée positive à la Covid-19

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Vent de panique parmi les parents d’élèves du Lycée français René Descartes à Rabat ce jeudi 10 septembre. La proviseure a avisé le personnel qu’un «enseignant de l’équipe éducative de l’établissement a été testé positif PCR au Covid-19», hier mercredi. L’information a très vite circulé au sein des familles d’élèves.

«Une liste d’élèves qui ont eu cours avec cet enseignant entre mardi et mercredi dernier et leurs parents sont naturellement informés de la situation», a précisé la proviseure dans le courrier dont Yabiladi détient copie.

Si dans un premier temps, elle s’est voulue rassurante pour les personnes contacts, dans un email envoyé en début de soirée, elle a informé le personnel du lycée, devoir placer les élèves de la professeure «arabisante» (Une étrange appelation pour une professeure de langue arabe détachée par le ministère de l’éducation nationale marocain), ainsi que «les collègues arabisants en situation d’isolement».

Un laboratoire médical a été contacté pour qu’ils puissent tous se faire tester. Il est précisé également qu’un centre de dépistage mobile «sera installé au lycée pour tester l’ensemble des personnels».

«Il est important de ne pas céder à la panique, nous avons un protocole communiqué par les autorités sanitaires qui suivront notre organisation de près.»

Proviseure du lycée Descartes

Ce premier cas covid+ est aussi le premier au sein d’un lycée français au Maroc depuis la rentrée scolaire qui a eu lieu ce lundi.

Article modifié le 2020/09/11 à 19h47

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/