Menu

Breve

Coronavirus : Les matchs de la CAF maintenus au Maroc et reprogrammés pour octobre

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni ce jeudi par visioconférence, a décidé de maintenir les matchs prévus au Maroc tout en reportant leur tenue au mois prochain.
 
«Saisie d’une demande de la FRMF (la Fédération royale marocaine de football, ndlr) eu égard aux dernières évolutions sanitaires sur la situation du trafic aérien au Maroc et sur recommandation de la Commission d'organisation des compétitions interclubs de la CAF, les matches restants de la Ligue des champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF ont été reportés», indique l’organisation dans un communiqué.

Cette décision a «automatiquement affecté le calendrier de la saison 2020/2021, qui a été ajusté en conséquence», poursuit-on.

Ainsi, pour la Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020, les matches aller des demi-finales se dérouleront les 17 et 18 octobre, tandis que les matches retour sont prévus les 23 et 24 octobre. Pour la finale, elle se jouera ainsi le 6 novembre 2020.

Quant à la Coupe de la Confédération de la CAF 2019/2020, les demi-finales auront lieu les 19 et 20 octobre alors que la finale est prévue le 25 octobre 2020.

Le communiqué annonce aussi que l'Assemblée générale élective de la CAF 2021 se tiendra le 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc, alors que la réception des candidatures débute demain et se poursuivra jusqu’au 12 novembre.

La CAF annonce également que pour donner suite à une demande de la FRMF, la Coupe d'Afrique des Nations U-17 Total Maroc 2021 aura lieu du 13 au 31 mars 2021. «De plus, un amendement au règlement des tests IRM a été approuvé afin de disqualifier toute équipe présentant un joueur non-éligible», précise-t-on.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com