Menu

Article

Pub pour le loto sur 2M : Le ministre des Sports contredit le ministre El Khalfi

Au fil des jours, les couacs entre membres du gouvernement Benkirane, se multiplient. Cette fois, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, du Mouvement populaire, dénonce la décision de Mustpha El Khalfi, ministre de la Communication, d’interdire les spots publicitaires de loto et lotofoot sur la chaîne 2M.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La décision unilatérale de Mustpha El Khalfi, ministre marocain de la Communication, d’interdire les annonces publicitaires des jeux de hasard sur 2M, la semaine dernière, a fait sortir de ses gonds Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports et membre du Mouvement Populaire (MP). Dans des déclarations au quotidien El Massae, dans son édition d’aujourd’hui, vendredi 6 avril, le ministre de la Jeunesse et des Sports dénonce vertement l’initiative de son collègue au cabinet Abdelilah Benkirane, précisant que «El Khalfi est le ministre de la Communication, un responsable gouvernemental et non un théologien ou un Mufti qui autorise et interdit». Mohamed Ouzzine a précisé que ce genre de décision est principalement du ressort du conseil de gouvernement, seul habilité à l’adopter et ensuite la publier au Bulletin officiel.

Mohamed Ouzzine a également défendu le travail accompli par la Marocaine Des Jeux et des Sports (MDJS), mettant en exergue ses contributions financières à la promotion du sport national. Le ministre a notamment souligné que cette société publique a consacré, pour le compte de l'année 2012, au Fonds de la Promotion du Sport, 130 millions de dirhams. Un chiffre appelé à augmenter à l’horizon 2015 pour atteindre environ 400 millions dirhams. Cette sortie médiatique de Mohamed Ouzzine, au titre de président du conseil d’administration de la MDJS, était très attendue.

El Khalfi accumule les erreurs

En l’espace de trois mois, le ministre PJDiste de la Communication, porte-parole du gouvernement et très proche de Benkirane a réussi la prouesse de s'attirer les foudres d'autres membres du même gouvernement. En cause, ses décisions unilatérales. Récemment, il a annoncé la suppression pour 80% des ménages marocains de la taxe audiovisuelle comprise dans les factures de l’électricité. Cette mesure, si elle est appliquée, pourrait se traduire par une perte de 7 millions de dirhams pour le budget de l’Etat. Une annonce nullement du goût du ministre des Finances, Nizar Baraka. Elle ne figure d'ailleurs nullement dans le projet de loi de finance. Mustapha El Khalfi récidive avec sa décision toujours prise de façon unilatérale de supprimer les spots publicitaires des jeux de hasard sur 2M, lesquels rapportent à la chaîne de Ain Sebaâ 25 millions de dirhams par an.

Islam
Auteur : filsdelislam
Date : le 09 avril 2012 à 00h55
Ichiadmia je pense plus que tu le crois...mais tout est relatif hass1230 un vrai musulman qui pratique te dira les meilleur pays son les pays comme la saoudi ou on peut pratiquer sa religion tranquille pas comme la France qui devient de plus en plus islamophobe malheureusement...
un rapport sur le bonheur
Auteur : hassan0123
Date : le 08 avril 2012 à 22h59
Le rapport de 158 pages a été commandé pour la Conférence des Nations Unies sur le Bonheur et vise à examiner à une très grande échelle l’état de Bonheur dans le monde d’aujourd’hui, à évaluer et à démontrer statistiquement et scienDans ce classement sur le niveau de Bonheur, le Danemark, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et le Canada sont en tête de liste, tandis que le Bénin, la République Centrafricaine, le Togo et la Sierra Leone sont dernierstifiquement les variations dans le bonheur selon les pays…
le Royaume-Uni 18ème, la France 23ème tandis que le Maroc est classé… 115ème sur un total de 156 pays concernés par cette première étude de l’ONU.
il est interdit d'nterdire.....!
aller demande au marocains ou il veulent aller vivre
Auteur : ichiadmia
Date : le 08 avril 2012 à 19h10
Tres simple pour trouver le meilleur pays ou il fait bon de vivre vous n'avez qu'a le demander aux citoyens de ses pays combien de Francais par exemple souhaiteraient aller vivre en Iran, ou plus court si tu donne a un marocain le choix mentre les USA/ La France/ lArabie Saoudite ou l'Iran quel serait son premier choix? combien a votre avis choisiront l'Iran ou la Saoudite? .2 % ?
Réponse bizarre
Auteur : filsdelislam
Date : le 08 avril 2012 à 15h35
Le Maroc est un pays musulman... Tu confond tout hass1230 en quoi les liberté empêche de faire des technologie ??? On peut très bien avoir un pc et vivre selon les précepte de l'islam... Moi je ne veux pas que dans mon pays il y est des avortement, des homosexuelle,des trans,du jeux de hasard...
Et je te dis moi que les saoudiens pieux n'ont pas du tout envie de vivre en occident!!!

Viol en arabie saoudite:0,5 viol pour 100000

Viol en France:9 viol sur 100000.

Vol en Arabie saoudite: 53 vols pour 100 000 habitants.

Vol en france:4487 vols pour 100 000 habitants

Meurtre en Arabie saoudite:1 meurtre pour 100 000 habitants

Meurtre en France:France : 5 meurtres pour 100 000 habitants

Ces vraie qu'il y a moins de liberté mais au moins on est en sécurité



religion, question personnelle!
Auteur : hassan0123
Date : le 08 avril 2012 à 14h34
ceux qui parlent des dettes europeennes ou d'iran allez voir comment vivent les saoudiens et les iraniens! ils veulent tous émigrer aux états unis ou ds les pays europeens. pourquoi? pour avoir plus de libertés individuelles. il n' y a pas que les dettes, il ya aussi la dignité. les pays musulmans sont encore dépendants.
et celui qui me parle d'abou bakr peut il se passer de son ordi, de son portable, de sa voiture etc ? et ce n'est pas les musulmans qui font avancer le monde.
la religion de maintenant n'a rien à voir avec l'islam des lumiéres il y a 14 siecles. il faut se reveiller un peu!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com