Menu

Breve

Belgique : Un courrier suspect au consulat du Maroc met en alerte la police d’Anvers

Publié
L'opération de vérification du courrier suspect au consulat du Maroc a nécessité la mobilisation de la protection civile et de la police à Anvers / Ph. BFM
Temps de lecture: 1'

Un courrier suspect reçu par le consulat général du Maroc à Anvers, jeudi, a mis en alerte la police belge. Aussitôt signalée, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour gérer cette situation. Mais il s’agissait finalement d’une fausse alerte.

Les pompiers ont été mobilisés immédiatement sur les lieux, ainsi que les éléments de la protection civile, tandis que huit personnes ayant touché la lettre -parmi elles le consul- ont été brièvement mises en quarantaine dans le bâtiment.

Citant le porte-parole de la police, Sven Lommaert, le média flamand GVA indique que la lettre «contenait une poudre blanche, parvenue jeudi au consulat». La substance s’apparenterait à du sucre en poudre et a été soumise aux analyses de laboratoire.

Avant que le colis ne s’avère sans danger, la police a également supervisé une évacuation des locaux, pour effectuer des vérifications minutieuses. Au moment des faits, 34 personnes étaient présentes au consulat. «26 d’entre elles n’ont pas touché à la lettre et ont pu être évacuées tout de suite», explique Lommaert. Par sécurité, les huit personnes ayant été en contact avec le colis ont été soumis à un dépistage de la covid-19, dont les tests se sont avérés négatifs.

Ce vendredi matin, le consulat et ses fonctionnaires ont pu reprendre leurs activités normales, après la réouverture des locaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com