Menu

Breve

Coronavirus : Une campagne de dépistage élargie parmi les migrants à Dakhla

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Les autorités marocaines ont lancé une large campagne de dépistage de coronavirus parmi près de 5 000 migrants travaillant dans diverses industries de la pêche à Dakhla, au sein desquels 44 cas positifs ont été confirmés. L’initiative a été lancée lundi, en coordination entre les ministères de la Santé et de l’Intérieur, ainsi que les consulats des pays d’origine des ressortissants concernés, en plus des associations de défense des droits des migrants.

Contactée par l’agence de presse espagnole EFE, une source au sein du ministère de la Santé indique que le premier jour, 281 tests ont été réalisés, montrant les 44 positifs. Hier, 300 autres ont été effectués. L’initiative a été lancée après la découverte d’un foyer industriel dans les unités de poissonnerie de King Pélagique à Dakhla, où 72 infections ont été identifiées.

Ces derniers mois, les autorités sanitaires marocaines ont découvert plusieurs foyers infectieux dans les unités de pêche et transformation de poisson, mais aussi au sein des groupes tentant de migrer clandestinement vers les Iles Canaries, logés au niveau des espaces fermés qui leur ont été aménagés dans la région de Laâyoune.

De leur côté, les autorités espagnoles ont identifié, ces derniers mois, plusieurs dizaines de cas parmi les arrivants aux îles Canaries depuis les côtes marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com