Menu

Breve

Abdelilah Benkirane dément les rumeurs de démission du PJD

Publié
Abdelilah Benkirane / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Abdelilah Benkirane n’a pas démissionné du PJD, précise l’ancien chef du gouvernement dans un démenti publié le dimanche 30 août sur le site d’actualité de la Lampe.

Il y a trois jours, un média turc arabophone a annoncé le «retrait de Benkirane de la vie politique sur fond d’affaires de corruption financière et d’abus de pouvoir».

La publication en ligne cite notamment une «plainte déposée auprès du procureur du Roi près la cour d’appel de Settat» par des membres d'une amicale de logements contre les responsables dont certains cadres seraient des militants du PJD, explique la même source.

Le 20 août, le site turc annonçait l’arrestation du trésorier de ladite amicale. Dans son démenti, Benkirane nie toute relation avec «l’affaire de Settat et les 50 millions (de dirhams) et par conséquent tout ce qui a été publié est pur mensonge».

Dans de précédents articles, le média turc avait indiqué que l’ancien secrétaire général du PJD aurait demandé à son successeur, Saad-Eddine El Othmani, de dissoudre la section du parti à Settat qu’il soupçonne de «prévarication».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com