Suite aux résultats d’un test de dépistage effectué jeudi, le Raja de Casablanca a annoncé un cas confirmé du nouveau coronavirus, le deuxième au sein du club casablancais.
Dans un communiqué relayé sur sa page Facebook, l’équipe précise que cette sixième opération du genre a révélé un «seul cas» de Covid-19, qui a été «soumis au protocole médical applicable». «Le reste des composants de l'équipe sera soumis au protocole de santé en vigueur», précisent les Verts.
Le dépistage a concerné les membres du personnel technique, médical et administratif, tout comme les joueurs de la première équipe, indique le club, sans préciser si la personne testée positive est un joueur ou un membre du staff. Des sources du club ont cependant confié au 360 qu'il s'agit d'un défenseur.
Ce cas confirmé, annoncé jeudi soir, est le deuxième cas au sein du club casablancais, après une première infection révélée en juillet. «Un membre administratif a été testé positif au coronavirus» au sein du Raja, avaient indiqué des sources informées, dans des déclarations médiatiques.
Plusieurs clubs de la Botola sont touchés par le coronavirus, avec à leurs têtes l’Ittihad de Tanger (34 cas confirmés), le Raja de Beni Mellal (15 cas) et le Fath Union Sport (FUS) de Rabat (13 infections).