Menu

Breve

Bloquée pendant des mois à Ceuta, une Marocaine regagne le royaume à la nage

Publié
Avec beaucoup de difficulté, la Marocaine a réussi sa traversée vers le Maroc depuis le plage Tarajal de Ceuta. / El Faro de Ceuta
Temps de lecture: 1'

Une femme marocaine, bloquée à Ceuta depuis presque six mois, a réussi mardi à regagner le Maroc à la nage depuis l’enclave espagnole, en longeant la digue de Tarajal, devant le regard étonné des baigneurs qui se trouvaient sur place.

Selon El Faro de Ceuta, c’est avec beaucoup de difficulté que la femme a réussi à presque traverser la plage de Tarajal, qui est désormais interdite de baignade par les autorités de la ville. 

Deux gardes civils qui se trouvaient dans le secteur lui ont lancé un flotteur de sauvetage pour s'assurer qu'elle pouvait rester à flot pendant que le patrouilleur du service maritime arrive sur place, ajoute le média espagnol.

Depuis la mer, des citoyens qui profitaient de cette journée d'été à bord de leur bateau, se sont approchés des lieux en suivant les indications des gardes civils tandis que la femme avançait vers la côte.

Lorsque le patrouilleur basé dans la marina est arrivé, la femme avait déjà réussi à s'échapper, atteignant les eaux du Maroc.

El Faro de Ceuta explique que les images les plus courantes sont celles d'hommes qui parviennent à regagner le royaume par la nage. «Le désespoir qui marque ces personnes est tel qu'ils font ce qu'ils peuvent, même au péril de leur vie, pour retourner près de leurs familles», conclut-il.

Des Marocains restent bloqués à Ceuta et Melilla, depuis mars dernier, après que le Maroc a décidé de fermer ses frontières pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com