Menu

Breve

Coronavirus : Le PAM saisit Ait Taleb sur le calvaire du personnel médical à Marrakech

Publié
La manifestation du personnel médical de l'hôpital Ibn Zohr de Marrakech, tenue la semaine dernière. / DR
Temps de lecture: 1'

Le PAM reprend plusieurs revendications émises, depuis des semaines, par la section régionale de Fédération nationale de la Santé à Marrakech-Safi, alertant sur la situation des hôpitaux de la ville ocre et du personnel médical.

Ainsi, la parlementaire Fatima Zahra Mansouri a adressé une question écrite au ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, l’interpellant sur «les souffrances du personnel médical à Marrakech». Elle y dénonce l'absence d'un dialogue «calme et responsable» entre les équipes de santé de Marrakech et la directrice régionale de la santé, ce qui annonce «une nouvelle exacerbation de la crise sanitaire dans la ville».

L’ancienne maire de Marrakech rend hommage au personnel médical de la ville ocre, qui «a fait et fait encore d'énormes efforts pour fournir les services hospitaliers nécessaires aux personnes touchées par cette épidémie et afin de limiter la propagation de ce virus».

Fatima Zahra Mansouri a interrogé Ait Taleb sur les mesures urgentes qu'il entend adopter pour trouver des solutions aux souffrances du personnel médical à Marrakech.  

Le président du groupe parlementaire du PAM à la Chambre des représentants, Rachid El Abd a, lui aussi, adressé une question au ministre de la Santé, l’interrogeant sur le fait de ne pas autorisé certains laboratoires privées le dépistage de la Covid-19.

A rappeler que le ministre de la Santé s’est rendu, la semaine dernière, à Marrakech, d'où il a annoncé une série de mesures devant soutenir les hôpitaux de la ville. Des médecins, des syndicalistes et des membres du personnel médical avaient alerté, depuis le début du mois, sur une situation alarmante au CHU Mohammed VI de la ville ainsi que son hôpital Ibn Zohr qui accueille les cas suspects.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com