Menu

Breve

Marjane s'explique sur les cas enregistrés dans deux hypermarchés de Marrakech

Publié
Les autorités locales de la ville ont décidé la fermeture des deux hypermarchés, jusqu'à ce que les procédures adoptées dans de tels cas soient suivies. / Kech24
Temps de lecture: 1'

Le groupe Marjane s’est exprimé, lundi, sur les cas testés positifs au coronavirus, enregistrés la semaine dernière dans deux de ses hypermarchés à Marrakech.

Dans un communiqué relayé par Al3omk, le groupe a déclaré avoir effectué 10 000 tests de dépistage du coronavirus (Covid-19), «à titre préventif», entre le 1er et le 20 août, confirmant par ailleurs la fermeture temporaire des hypermarchés situés à Massira (route d’Essaouira) et sur le Boulevard Abdelkrim Al Khattabi (route de Marrakech).

La holding, filiale du fonds Al Mada explique qu'à l'heure où le nombre de nouvelles infections par le nouveau coronavirus a augmenté, Marjane a «adopté sa stratégie de lutte contre l'épidémie à travers un programme de dépistage proactif généralisé pour ses employés et financé par ses soins, avec une priorité donnée aux villes que les autorités jugent sensibles». «Les employés des magasins sont testés à grande échelle pour identifier les cas positifs», poursuit-on, en précisant que ceux testés positifs sont pour la plupart asymptomatiques.

La confirmation de l'infection peut conduire à des tests supplémentaires, et pousser le groupe à fermer temporairement l'espace commercial au public, pour le rouvrir dans les meilleures conditions sanitaires, précise le groupe Marjane.

La semaine dernière, les autorités compétentes ont fermé deux hypermarchés Marjane à Marrakech, après avoir confirmé plus d’une centaine d’infections parmi leur personnel.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com