Menu

Breve

Mauritanie : Après une semaine de garde à vue, l’ancien président libéré

Publié
L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, le 1er août 2019 à Nouakchott. / Ph. Seyllou - AFP
Temps de lecture: 1'

Après six jours de garde à vue, l’ancien président mauritanien a quitté le lieu de sa détention et a retrouvé sa famille à Nouakchott, rapportent des médias mauritaniens. 

Cependant, la page des ennuis de Mohamed Ould Abdel Aziz avec la justice de son pays n’est pas encore tournée. Il reste toujours à la disposition des éléments de la brigade des crimes financiers qui enquêtent sur les onze années du règne sans partage de l’ex-homme fort en Mauritanie.

Des sources médiatiques au voisin du sud affirment qu’Ould Abdel Aziz a été assigné à résidence surveillée en attendant sa prochaine comparution devant la même brigade. Samedi 22 août, des membres de sa tribu ont dénoncé l’arrestation de l’ancien président.

Cette libération apporte un démenti à des rumeurs ayant circulé la semaine dernière annonçant un éventuel transfert d’Ould Abdel Aziz vers une nouvelle prison construite dans le Sud-Est de la Mauritanie.

Lundi dernier, après avoir été auditionné par la police chargée des crimes économiques sur son implication présumée dans des dossiers de «prévarication», l'ancien chef d'Etat a été placé en garde à vue pour 48 heures. La police mauritanienne l'a entendu sur la base d'un rapport de la commission parlementaire d’enquête sur ses années au pouvoir (août 2008-août 2019), soumis au ministère de la Justice. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com