Menu

Breve

Abdelilah Benkirane grand absent du 16e Forum national de la jeunesse du PJD ?

Publié
Abdelilah Benkirane / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

La jeunesse du PJD organise son 16e Forum national, du 23 au 29 août. La séance inaugurale a été notamment marquée par les discours du secrétaire général du parti, Saad-Eddine El Othmani, et le président du Mouvement Unicité et Réforme, Abderrahim Chikhi.

Durant les six jours du Forum, les organisateurs ont invité plusieurs personnalités de la Lampe, tels que Aziz Rabbah, Idriss Azami, Najib Boulif, Abdelali Hamieddine, Abdelaziz Aftati ou Amina Maelainin.

Des membres du PPS et un député de l’Istiqlal, Omar Abbasi, ainsi que le sociologue et ancien ministre de l’Education nationale sous le gouvernement El Youssoufi II, Abbdellah Saaf, ont été également conviés pour prendre la parole devant les jeunes du PJD, indique la page Facebook de l’organisation.

En outre, des personnalités politiques étrangères ont répondu également à l’invitation, comme Moncef Al Marzouki, l’ex-président tunisien, ou Khaled Mechaal, ancien chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas.

En revanche, aucune trace du nom d’Abdelilah Benkirane, qui est pourtant un habitué des rencontres organisées par la jeunesse de son parti. L’année dernière, l’ancien chef du gouvernement était la vedette du 15e Forum national des jeunes du PJD, organisé fin juillet 2019 à Kenitra. Son intervention a été marquée par des flèches décochées en direction de la «francisation de l’enseignement». Un mois plus tard, son nom a bizarrement sauté de la liste des invités lors d'une rencontre régionale de la jeunesse tenue le 22 août 2019 à Moulay Yaacoub.

Lors de la dernière sortie médiatique de Benkirane accordée au quotidien qatari, Arabi21, il a condamné la politique du président égyptien Abdelfattah Al Sissi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com