Menu

Breve

Comme à Lalla Mimouna, le foyer d’Ait Melloul déclaré dans une société espagnole

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Ce vendredi, lors du point de presse quotidien, le ministère de la Santé a indiqué que 166 nouvelles infectons ont été enregistrées à Inezgane Aït Melloul.

Un foyer industriel qui s’est déclaré au sein d’une entreprise agricole espagnole basée dans cette région du royaume. Selon l’agence espagnole EFE, il s’agit d'une usine de la société Nature Growers, filiale de l'entreprise espagnole Agroatlas basée à Almeria, qui cultive et conditionne principalement des haricots verts, avec une production destinée à l'exportation vers l'Espagne et d'autres pays européens.

Dans ladite usine à Ait Melloul, le premier cas a été détecté en début de semaine, et l'entreprise l'a communiqué aux autorités qui ont ordonné que tous les employés, 250 au total, soient soumis à des tests PCR, y compris ceux de l'administration, confie Abdallah Houri, responsable de l'usine.

Toutefois, une source du ministère marocain de la Santé a déclaré pour sa part que le travailleur qui a été testé positif aurait «continué à travailler, sans mise en quarantaine (...) infectant 165 autres collègues, soit plus de 60 % du personnel».

Nature Growers devient ainsi la troisième entreprise espagnole du secteur basée au Maroc à enregistrer des foyers industriels, a appris EFE de sources officielles. La même chose s’est produite dans deux autres usines actives dans les fruits rouges et implantées dans la région de Kenitra-Larache, au nord de Rabat.

En juin, la société Frigodar, basée à Séville, et Navarrais Natberry ont respectivement enregistré 457 et 103 cas du nouveau coronavirus, dans le foyer de Lalla Mimouna, près de Moulay Bouselham.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com