Menu

Breve

Suisse : Le PS veut ouvrir le pays à l'immigration

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Parti socialiste suisse veut «renforcer sa crédibilité en matière de politique migratoire», a fait savoir, ce mardi 3 avril, l’agence de presse suisse ATS. Un sondage vient en effet de révéler que seuls 9% des électeurs suisses jugent le PS compétent pour résoudre les problèmes migratoires. «On pourrait douter de la pertinence de ces sondages s'ils ne se recoupaient pas avec un scepticisme croissant dans nos propres rangs face à la libre circulation des personnes», a indiqué Christian Levrat, président du PS suisse, lors d’une conférence de presse.

Pour y remédier, le parti suisse a donc dressé un document de 66 pages. «La Suisse a certes connu une immigration très forte aux cours des dernières années. Mais ni la libre circulation des personnes ni le régime libéral en matière de migrations ne sont à l'origine de cet afflux», estime le parti. «La Suisse attire les entreprises étrangères avec les impôts les plus bas des pays fortement structurés bien qu'elle ne dispose pas de suffisamment de main d'œuvre qualifiée», a-t-il ajouté.

Titre Trompeur!!
Auteur : abdo447
Date : le 04 avril 2012 à 12h02
La Suisse est l'un des rare pays ou limmigration est très difficile, car il faut être un cadre supérieur en Une Grosse Pointure en FINANCE ou Informatique pour pouvoir espérer travailler.

Et en générale une Pointure en Finance ou en Nouvelles Technologie n'est pas un immigré Potentiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com