Menu

Breve

Le Maroc appuie l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce

Publié
Le siège de l'OMC à Genève
Temps de lecture: 1'

Le Maroc soutient l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), a fait savoir Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc à Genève, lors d’une réunion du groupe de négociation, qui s’est tenue vendredi 30 mars. «Le Maroc, en tant que pays voisin frère et partenaire avec l'Algérie dans l'Union du Maghreb Arabe, appuie fermement l'adhésion de ce pays à l'OMC», a-t-il déclaré.

«L'accession de l'Algérie renforcera la présence des pays maghrébins au sein de l'OMC, améliorera l'interaction économique et commerciale entre les membres de l'UMA et leur permettra de contribuer davantage à l'essor du commerce mondial», a ajouté Omar Hilale. A noter que le Maroc est membre de l’OMC de puis le 1e janvier 1995, date de création de cette organisation.

Position visionnaire
Auteur : Hamza
Date : le 14 avril 2014 à 19h53
Cette position de M. Omar Hilale est visionnaire.
Il ne s'arrête pas aux différents géopolitiques qui se règleront à moyen terme. La position du Maroc et le statut d'autonomie du sahara est acceptée par la plupart des grandes puissances , et la position réelle sur le terrain est en faveur du Maroc. Le temps joue pour l'unité du Maroc.

Le peuple algérien se rapprochera du Maroc dans une économie de libre échange car un système rigide hérité du socialisme ne pourra pas survivre à un système ouvert au libre échange , car il n'ya pas de libre échange sans un minimum de libertés et de libre-choix d'un peuple.

Ce diplomate a compris les enjeux, l'entrée de l'Algérie à l'OMC aura des conséquences économiques mais aussi politiques et sociales importantes car des réformes sont obligatoires .
encore de la lècherie
Auteur : HMIMID69
Date : le 03 avril 2012 à 23h47
Quand l'Algerie a soutenue un jour le Maroc? a aucun moment! depuis l'indépondence n'a causée que des ennuis et des exclusions contre le Maroc,s'il vous plait les representants du Maroc céssez vots lècheries qui ne rappotrent rien si ce n'est de rabaisser d'avantage votre pays.
ingratitude.
Auteur : weldmansour
Date : le 03 avril 2012 à 22h08
Si le maroc espère une reconnaissance de la part de l'etat algerien, il se fout le doigt dans l'oeil.les marocains feraient mieux d'oublier d'oublier cette maudite frontiere.tant que l'argent du petrole et gaz coule à flot, l'arrogance des algeriens ne flechira pas,le jour ou la source sera tarie, c'est eux qui demanderont la reouverture de la frontiere mais ce jour-là le maroc n'aura aucun interet à l'ouvrir parcequ'il n'y aura aucun benefice à en tirer.Donc gardons cette satanée frontiere fermée pour toujours.
???????????????????????????
Auteur : jeremiah
Date : le 03 avril 2012 à 21h06
On continue la politique d'ouverture et de sagesse vis à vis de l'ennemi voisin en espérant un jour que l'esprit roche s'effritera en partie ?????????

Pas si sûr avec un pays égoïste et hyper-hypocrite...!!!!!
les 2ème francais
Auteur : abdou z
Date : le 03 avril 2012 à 20h01
les algériens ne doivent pas citer sur terre il faut les égniorer à vie ils ne représente rien rien rien rien rien rien.......................................................................................................................................................................................et rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com