Menu

Breve

Le Polisario abandonne la théorie de la «fièvre mystérieuse» pour cacher les décès de la Covid-19

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario a opéré une révision dans sa communication portant sur la propagation de la pandémie du coronavirus, rapporte des médias locaux. La théorie de la «fièvre mystérieuse» pour justifier le décès d’une trentaine de Sahraouis durant les derniers jours n'est plus tenable.

Lors d’un point de presse organisé dans l’après-midi du samedi 15 août, le porte-parole du comité du suivi de la pandémie, Mohamed Salem Cheikh, a en effet indiqué la mort de 19 personnes par la Covid-19 et 129 infections supposés. Il a affirmé que les camps de Tindouf sont entrés dans la phase 3 de la crise sanitaire.

Quelques heures auparavant, il donnait une toute autre version aux médias, affirmant que ses services n’ont relevé «aucun cas durant les vingt-quatre dernières heures», rapporte l’agence de presse du Polisario. Il martelait ainsi que le bilan officiel demeurait «de 19 cas dont 11 rémissions et 2 décès».

Pour mémoire, des temoignages de médecins sahraouis dans les camps de Tindouf avaient contesté la version de la «fièvre mystérieuse». Malgré la reconnaissance de la gravité de l'épidémie par certains responsables, la direction du mouvement séparatiste avait tenté de museler les voix contestant la version officielle.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com