Menu

Breve

L’actrice Touria Jabrane alitée dans un hôpital à Casablanca

Publié
L'actrice marocaine et ancienne ministre de la Culture, Touria Jabrane. / Ph. ALM
Temps de lecture: 1'

La santé de Touria Jabrane s’est détériorée récemment. La célèbre actrice a été évacuée d’urgence vers un hôpital à Casablanca où elle a subi des examens. Les frais de son hospitalisation sont assurés par le roi Mohammed VI. Elle serait atteinte d’une maladie grave, avancent certaines sources médiatiques.

Mme Jabrane, née en 1952, est également ancienne ministre de la Culture (15 octobre 2007-29 juillet 2009) sous le gouvernement Abbas El Fassi. Un passage marqué par son absence de la gestion quotidienne des affaires du département justement à cause de sa maladie.

Actrice polyvalente, elle a admirablement joué aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Néanmoins, c’est sur scène où elle a brillé, notamment dans la troupe du Théâtre Al Yaoum durant les années 90 aux côtés des acteurs Mohamed Bastaoui, Abdellatif Khammouli et Mohamed Khouyi ainsi que le réalisateur Abdelouahed Ouzri. Une expérience phare dans l'histoire de cet art au Maroc qui a secoué, en son temps, certaines lignes rouges.

Touria Jabrane a commencé sa carrière artistique au début des années 70 dans la troupe théâtrale de Taib Seddiki.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com