Menu

Breve

Maroc : Grève nationale des transporteurs touristiques

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La Fédération nationale du transport touristique a annoncé le maintien de sa grève nationale, prévue ce jeudi dans toutes les Wilayas du Maroc. Ainsi, ce mouvement connaît l’adhésion des transporteurs à Tanger, Tétouan, Oujda, Fès, Casablanca, Rabat, Marrakech, Essaouira, Agadir, Ouarzazate et Erfoud, selon les annonces faites par la structure depuis mardi dernier.

Dans un courrier adressé au ministère de l’Intérieur, la fédération syndicale a expliqué que cette grève intervient après «le désengagement des administrations concernée du dossier revendicatif des transporteurs, malgré les récentes instructions royales sur la protections des entreprises les plus impactées par les effets de la pandémie» du nouveau coronavirus.

S’estimant laissée à la marge dans le cadre des mesures d’aides aux secteurs économiques touchés par la crise sanitaire, la Fédération nationale du transport touristique avait averti du maintien de sa grève.

A l’arrêt total depuis le confinement sanitaire, les 1 450 transporteurs touristiques, qui emploient 11 000 salariés, se sont par ailleurs confrontés aux menaces de saisie de leurs véhicules acquis via crédit, de la part des sociétés de leasing. Auprès de Medias24, la fédération a alors estimé que 75% des entreprises y étaient exposées, tandis que 30% sont menacées de faillite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com