Menu

Breve

L'Espagne extrade un Marocain vers Gibraltar pour un vol commis en 2017

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un citoyen marocain de 34 ans a été remis lundi à la police royale de Gibraltar (RGP) par les autorités espagnoles en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par la Cour suprême de Gibraltar après un processus de plusieurs années.

Selon El Faro de Ceuta, le Marocain était recherché par la police du territoire britannique en tant que suspect d’un complot en vue de commettre un vol.

Citant le service d'information de Gibraltar, la même source explique que le trentenaire serait impliqué dans le vol de l'entrepôt de tabac de Southease survenu en juin 2017, où un total de 1 500 000 euros en espèces a été volé à Southease Ltd, situé à New Harbours.

Cette arrestation fait suite aux précédentes arrestations de trois autres personnes accusées de complot en vue de commettre un vol. Un acte criminel pour lequel ce Marocain devra désormais répondre devant les autorités judiciaires d'El Peñón.

L’homme était recherché depuis octobre 2018, lorsqu'un mandat d'arrêt européen a été émis à son encontre. Des mois plus tard, il a été arrêté en Espagne, mais était resté sur le territoire espagnol suite à des procédures judiciaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com