Menu

Breve  

Maroc : Les centres de soins et hôpitaux de proximité appelés aux renforts

Publié
Le ministre de la santé Khalid Ait Taleb. / DR
Temps de lecture: 1'

Dans sa riposte contre le nouveau coronavirus, le ministère de la Santé compte faire appel aux centres de soins et hôpitaux de proximité implantés dans les quartiers pour décongestionner les CHU et hôpitaux du royaume.

Lors d’un webinar organisé par la Société marocaine des sciences médicales (SMSM), le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a indiqué que ces centres permettront aux citoyens de consulter des médecins avant d’être orientés vers les CHU et hôpitaux. Cette mesure permettra ainsi d’augmenter les centres de dépistage et répondre à la situation actuelle.

Concernant les cas asymptomatiques pris en charge à domicile, conformément au nouveau protocole adopté par le ministère, «ils bénéficieront de tous les tests requis avant qu’on leur remette les médicaments nécessaires», a-t-il assuré, ajoutant que pour ceux qui ne peuvent être pris en charge à domicile, ils le seront au niveau des structures hospitalières.

Et d’indiquer que les nouvelles mesures adoptées par le ministère «ne doivent en aucun cas nous décharger des mesures préventives», qui consiste en le port de masque, la distanciation physique et le lavage régulier des mains avec du savon.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com