Menu

Breve

Maroc : Les pertes dans le tourisme estimées à 4% du PIB

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Fortement impacté par les effets de la crise sanitaire, le secteur touristique pourrait voir ses pertes atteindre 4% du PIB, selon des estimations du Fonds monétaire international (FMI).

«Les pertes de recettes touristiques dépassant les 2% du PIB devraient être concentrées parmi les grands pays d’accueil de touristes, tels que le Costa Rica, l’Egypte, la Grèce, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l’Espagne, le Sri Lanka, la Thaïlande et la Turquie», souligne le FMI, dans un rapport relatif aux effets économiques de la pandémie du nouveau coronavirus.

Repris par L’Economiste, le document souligne par ailleurs la France reste plutôt épargnée, dans un contexte où «les impacts sur le tourisme pourraient persister dans une certaine mesure en 2021 et au-delà».

Le FMI souligne cela dit qu’un redressement reste possible. «44% des répondants à une enquête de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) s’attendent à ce que la demande touristique internationale ne commence à se redresser qu'en 2021», indique l’institution.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com