Menu

Breve

Italie : Le gouvernement marocain se charge du rapatriement du corps d’un jeune poignardé à mort

Publié
Le consulat du Maroc à Milan / DR.
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement marocain prendra en charge les frais de rapatriement du corps de Mouhssine, un jeune homme de 29 ans poignardé à mort en juin dernier à Milan, après une dispute commencée dans un bus. L’élan de solidarité lancé par Amrita Ceravolode, de l’association Foodforall, a ainsi été entendu par le consulat du Maroc.

Les fonds récoltés entre temps, qui allaient servir à payer le transfert de la dépouille, seront versés à la mère qui vit dans des conditions difficiles au Maroc, selon le site d’information local Monza Today.

Quelques semaines après le meurtre, la police a retrouvé et arrêté l’un des suspects, ce qui a permis au parquet de donner le feu vert pour rapatrier le corps. C’est alors qu’Amrita Ceravolo, bénévole pour l’ONG qui vient en aide aux sans-abris de la gare centrale de Milan et qui connaissait le jeune homme assassiné, a lancé un appel sur les réseaux sociaux, pour récolter les 2 400 euros nécessaires.

En moins de vingt-quatre heures, près de 1 500 euros ont été collecté. Mercredi matin, le Consul du Maroc à Milan a contacté Amrita et la rédaction de Monza Today, assurant que le gouvernement marocain prenait en charge tous les frais. Les démarches administratives ont alors commencé, pour assurer à Mouhssine des funérailles dignes, entouré de ses proches.

En juin dernier, Mouhssine a été admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital Fatebenefratelli, à Milan, après avoir reçu des coups de couteau dans la banlieue nord de la ville. Succombant à ses blessures, il est décédé deux heures après son hospitalisation. Il souffrait de profondes blessures ouvertes au niveau de l’estomac. Sans pièce d’identité sur lui, il n’a pu être identifié que grâce à sa carte d’une cantine caritative, qu’il avait dans sa poche.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com