Menu

Société Publié

Maroc : 12 morts et plusieurs blessés dans un accident de car à destination de Tan Tan

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

12 personnes, dont une fillette, sont décédées après un accident de car reliant El Jadida à Tan Tan, ce mardi à deux heures du matin, à 50 km au nord d’Agadir. Au cours de la journée, le bilan provisoire a atteint 36 ont été blessés, dont six grièvement. En matinée, ce nombe a été estimé à une vingtaine, selon le média local Agadir24 et le site 2m.ma.

L’accident serait survenu lorsque le véhicule s’est renversé, en tentant de traverser une route en zigzags difficile à emprunter, entre Agadir et Essaouira. Le drame a eu lieu précisément au niveau du Douar Imzi, relevant de la commune ’'Imsouane

La Protection civile, la Gendarmerie royale et les autorités ont été sur place jusqu’à ce matin, pour tenter de retrouver d’autres victimes. Ainsi, des sources locales ont affirmé à 2m.ma que ce bilan risquerait d’évoluer, vu le nombre de blessés, qui ont été conduit à l’hôpital régional Hassan II pour recevoir les soins médicaux urgents nécessaires.

Entre temps, une enquête a été ouverte pour définir toutes les circonstances du drame. Les premiers éléments des investigations suggèrent que l’accident serait dû à un excès de vitesse.

Article modifié le 2020/08/04 à 16h51

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/