Menu

Grand Angle

Se marier ou pas avec un « blédard » ?

Alors que certaines n’hésitent pas à sauter le pas, pour d’autres, se marier avec un «blédard» requiert une réflexion profonde. N’y voyez pas de signes d’orgueil ou de méchanceté les ladies, mais plutôt les craintes d’un gap culturel insurmontable ou alors la peur de se faire tromper tout simplement. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Rappelez-vous lorsque nous étions enfants, les remarques et taquineries que nous balancions envers nos cousin(e)s débarqués en France et en provenance du bled. «Pas assez fun», «meskina». Plus raisonnable, les blédards sont tout simplement nos cousins qui n’ont pas la culture occidentale que les natives des pays occidentaux ont.

Le "blédard" a t-il la même mentalité que le "zmagri" ?

Les différences culturelles subsistent entre les deux parties selon certains avis. Ghislaine, 22 ans estime en effet qu’elle n’épousera jamais un «campagnard», ou «3arroubi», un blédard quoi, explique t-elle. En même temps, «cela est ironique», rétorque son amie Lamya, puisque «les parents des immigrés sont eux-mêmes originaires du bled. Et donc, il y a du blédard en chacun de nous».

Lorsqu’on cherche à savoir si elle n’as pas de préjugés sur les blédards puisqu’elle précise ne pas en vouloir comme époux, Ghislaine hésite et finit par confier que pour elle, «le terme blédard n’est pas péjoratif».

«Il n’y a tout simplement pas de liens culturels qui nous unit», estime Nouha, âgée de 28 ans. De l’avis de cette ingénieure des mines, «les mentalités en France et au Maghreb diffèrent l’une de l’autre». Elle donne comme exemple pour illustrer son propos «la vision de la relation de couple». Ainsi, «la native de France tiendra vaille que vaille à l'égalité homme/femme, tandis que le bledard lui, va estimer que s'il ne domine pas sa femme, il va se faire dominer par elle».

Pour Myriam, marocaine de France, bien qu’ «elle soit mariée à un Marocain du Maroc, il n’y a pas de différences culturelles entre eux». Il en existe des ladies françaises d'origine maghrébine mariés à des blédards qui sont comblées et heureuses dans leur vie de couple. Alors, finalement chacun, en soi, a ses propres préférences.

Halte à l’arnaque !

Il nous est arrivé de soupçonner les maris de certaines de nos copines de n’être mus que par un intérêt pécuniaire. Mais aussi de consoler ces copines traumatisées par un blédard animé d’une volonté tenace d’obtenir des papiers. Hélas oui, il existe des cas qui nous laissent sans voix et méritent nos amples critiques, notamment les mariages contractés dans le but d’arnaquer la lady. Mostapha, Belgo-Marocain âgé de 24 ans est acerbe : «des blédards qui cherchent à arnaquer des filles pour avoir des papiers, j’en ai vu beaucoup. Il y en a qui utilisent les femmes d'ici à des fins administratives pour les rejeter le jour où la vie devient belle pour eux».

Safia, 31 ans estime qu’«il ne faut tout de même pas généraliser, ce genre de profiteur existe bel et bien mais fort heureusement, ils ne constituent pas la majorité. Tous les blédards ne sont pas des sans-papiers».

A coup sûr et pour la plupart des personnes interrogées, les qualités d’un homme, surtout celui que nous devons épouser, ne devraient pas se résumer à son titre de «blédard», «arroubi», «fassi» ou encore «mdini». Il s’agit plutôt de se concentrer sur les valeurs qu’il incarne mais également sur sa personnalité pour définitivement être comblée.

Et vous les ladies ? Comment voyez-vous les couples de blédard/maghrébins nés à l’étranger ?

Auteur : Leïlacolombe
Date : le 19 mai 2015 à 10h55
JE PREFERE QUE MA FILLE SE MARIE UN JOUR AVEC UN GARCON QUI VIT AU MAROC QU'AVEC UN GROS FAINÉANT DROGUE QUI VIT EN FRANCE !!!!!!!!!!

Mes deux nièces sont nées en France et sont mariées avec des garçons qui viennent du Maroc.
Les deux sont des hommes travailleurs et elles ne manquent de rien, il y en a même un qui cuisine mieux que sa femme ; )
J'invite les marocains de France à bien réfléchir !!!!
Voulez-vous que votre fille soit malheureuse avec un garçon qui est né en France mais qui ne veut pas travailler qui passe son temps à traîner ou à tenir les murs ou bien avec un garçon qui vit au Maroc qui a vraiment envie de s'en sortir dans la vie et qui ne rechignera pas à travailler dur ?????
Blédard et fier de l'être
Auteur : bou16
Date : le 06 décembre 2013 à 18h03
Bonjour,

Je me souviens où la première fois j'ai entendu ce terme "Blédard". Ca m'a fait vraiment rire. Je me suis dis : Ils sont vraiment arriérées ces jeunes, ils ne connaissent pas le Maroc.
Comme si ces immigrés ou leurs enfants venaient d'une autre planète. Moi Franchement je ne comprends plus rien. Soit on est Marocain, soit on l'est pas. On aime le Maroc mais pas les blédards. Et les parents sont qui alors ?
Mais en fréquentant les Marocains de France (les immigrés), j'ai compris leur acharnement sur les blédards. Ces immigrés se sentent tellement en bas de l'échelle dans la société francaise, qu'ils se déchainent sur leurs cousins et leurs familles restés au Maroc. Durant mes années d'études, on me taquinait souvent : Alors tu as trouvé une femme pour les papiers ? ca me faisait rire aussi mais au fond c'était pour soulager leur soufrance. Une fois j'ai eu mon poste (hamdoullah) sans se marier, la plupart de ces filles m'ont fait comprendre qu elles étaient interessées si je voulais. Alors, je ne pense pas que c'est la culture qui bloque les unions entre les marocains de France et les marocains d'origine mais plus la suspicion envers ce méchant "blédard" qui veut arnaquer la pauvre marocaine de France en l'épousant.
Marier avec un blédard
Auteur : ourtesihem93
Date : le 09 novembre 2013 à 16h05
En rapport avec ce qu'elle a dit Radia77, il s'est passé la même chose ...c'est mon beau frère qui lui aussi est venu en France avec un visa, et il est tombé sur une jeune fille, divorcée avec 2enfants, sur mektoub.fr aussi, et elle s'est bien foutue de lui, elle a commencé par lui demander de l'argent parce qu'elle était en galère, ensuite, la bague de fiançailles (300e ), et réclamait encore de l'argent et toujours de l'argent, jusqu'à épuisement de ses économies et après être à découvert , il nous demandait à nous et ses copains de lui prêter de l'argent pour lui envoyer sur son compte. De plus, habitant à Lyon soit disant, Allah oua3lam, ils ne se sont jamais vu en direct, uniquement sur internet et se parlent au téléphone . Il ne sait vraiment rien d'elle, sauf le numéro de son compte pour lui virer de l'argent sur son compte, avec son nom et son prénom . En conclusion, il lui a donné ce qu'elle voulait, et elle le fuit quand il lui dit qu'il veut la voir face à face. Il nous parlait de mariage mais ce n'était qu'un rêve et se rendait malade en y pensant chaque jour et nous nous en doutions, vu les circonstances. Finalement, il y aussi des"blédards" gentil et honnête qui se font manipuler par ce genre de fille "tama3ate"qui veut dire "profiteuse". Alors où sont les filles sérieuses qui veulent fonder une famille??
Il n y a pas de Nouha comme Ingénieur des Mines !!!
Auteur : keoutkoeut
Date : le 12 avril 2013 à 16h38
Il n y a aucun ancien élève des 3 grandes Écoles des Mines ( Paris, Nancy et Saint-Étienne ) qui se prénomme Nouha.

La formation initiale et prestigieuse de ces 3 Écoles des Mines se solde par la délivrance d'un diplôme intitulé "Ingénieur Civil des Mines". On y accède par concours après des classes préparatoires.

Donc, cette demoiselle a suivi soit la formation par alternance (pas du tout sélective et ne délivrant pas du tout le même diplôme initial ) soit a effectué un master.

Je précise cela car dans la tête des gens, "Ingénieur des Mines" signifie la personne qui a suivi le cursus classique et qui a brillamment réussi. Ce n'est pas le cas des autres formations dispensées dans ces écoles.

Beaucoup de gens jouent sur les subtilités pour mentir par omission ou manque de précision.
Dernière modification le 12/04/2013 16:41
marier avec bledard
Auteur : radia77
Date : le 01 avril 2013 à 23h42
walah haram ? mon frére le blédard a fais connaissance avec une femme divorcée avec enfant sur mektoub et c'est elle qui a flaché sur lui elle habite en france . c'est qui la draguer et puis elle lui raconté son histoire son cousin la trahi en pleurent . mon frére es venu en france avec visa tous seul sans son aide . elle es venu chez moi je l'ai bien acceuiller (la femme)qu'esce qu'elle es méchante elle cris sur lui sans raison elle lui exige de ne pas parler avec ma mére mes soeurs la femme de mon frére q'elle ne connais méme pas elle lui a dit en va avoire boucoup d'enfant pour que la caf nous donne l'argent il a ramener avec lui 1700 euro , il lui acheter une bague de promesse de 100 euro puis un autre de 340 euro une robe de 80euro ? elle n'ais pas serieuse son ex viens toujour chez elle méme la nuit mon frére a trouver des vidéo chez elle . elle lui a dit moi je fais ce que je veus méme j'aurais des enfant avec toi je part méme au canada toute seule en tous les cas jais vu mon frére comment il a maigrer elle voulais coucher avec lui avant la FATIHA DE L'IMAMA ???? mon frére a peur de ZINA de allah il es s'es enfui de chez elle il es choqué mon frére es malade il a refuser de réster en france .avant il lui a proposer de venire vivre avec lui au bled ? hasbiya alla wa ni3ma alwakil mon frére réve de fonder une famille mais pas avec ce monstre .aujourdhui il es rentré au bled ? jécris ce message pour montré que il ya toujour walde alfamiliya et pas les hommes de bléd sont pas les méme .si il voulais la france il pouvais rester chez moi mais lui ne veus pas la france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com