Menu

 

Maroc : La circulation des trains bloquée à Rabat à cause de nouvelles mesures ?

Publié
Les voyageurs ont été bloqués à leur arrivée aux gares de Rabat, en raison de nouvelles mesures sanitaires / Ph. Al3omk
Temps de lecture: 1'

Arrivés ce matin dans les gares ferroviaires de Rabat Ville et de Rabat Agdal, plusieurs voyageurs ont été bloqués à l’intérieur des lieux, sans pouvoir en sortir. En présence de la police, ils ont en effet appris que de nouvelles mesures seraient entrées en vigueur, pour le contrôle des entrées et des sorties des villes, une semaine après la fermeture de huit d’entre elles en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Restés dans l’incompréhension, certains usagers ont protesté en pointant du doigt un manque de communication, soulignant avoir des justificatifs pour leurs déplacements à des fins professionnelles. Présents sur les lieux, le site Al3omk a décrit des usagers en colère fustigeant l’Office national des chemins de fer (ONCF), d’autant plus que cette interdiction n’a pas empêché que les trains continuent de circuler normalement et de s’arrêter aux gares.

Les voyageurs se sont fait de plus en plus nombreux sur les quais, à chaque arrêt de train en direction de Casablanca ou de Kénitra, accentuant la tension chez les voyageurs en l’absence de distanciation physique.

Les responsables des gares n'étant pas venus expliquer la situation, c'est la police qui a recommandé aux voyageurs de partir à Salé ou à Témara pour rebrousser ensuite chemin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/