Menu

Economie Publié

Coronavirus : Les unités industrielles de Tanger fermées jusqu'au 12 août

Temps de lecture: 1'
Des employées d'une usine à Tanger. / DR

Les autorités locales à Tanger ont décidé ce mardi de fermer les unités industrielles de la ville du Détroit du 29 juillet jusqu’au 12 août prochain.

Cette décision a été prise lors d’une réunion entre les industriels et Mohamed Mhidia, Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui a permis de discuter de la situation épidémiologiqu de la ville, rapporte Alyaoum 24.

Tanja 24 précise, de son côté, que le sujet a déjà été abordé dans une première réunion tenue lundi. «Le Wali a laissé entendre qu’il est impératif de suspendre les activités de production au sein des usines, de façon temporaire, pour endiguer la propagation du Covid-19», ajoute les médias.

«Il s’agit d’une proposition collégiale émanant des industriels et de l’autorité locale pour endiguer la propagation de la pandémie, précise Adil Rais, président de la CGEM-Nord, cité par l’Economiste. Le responsable ajoute qu’«il ne s’agit nullement d’une obligation» mais plutôt une «suggestion à tous les opérateurs pouvant arrêter la production».  Et d’assurer qu’un grand nombre d'usines ont opté pour la fermeture.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate