Menu

Politique Publié

Maroc – Algérie : Nouveau front dans la guerre médiatique

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Point de trêve dans la guerre médiatique entre le Maroc et l’Algérie. Un nouveau front vient d’être ouvert avec l'article publié par le site Le360 intitulé, «Algérie : Comment Abdelmadjid Tebboune met la fonction de chef de l’Etat au service de ses enfants». Irritée, une partie de la presse algérienne a lancé une rpmiposte simultanée.

«Le Makhzen exporte ses crises internes», écrit le quotidien Echourouk. Même son de cloche chez l’autre quotidien arabophone El Khabar. Pour sa part L’Expression, la voix du parti du Rassemblement national des démocrates, majorité gouvernementale, affirme que «le Maroc s’attaque à l’Algérie, son président et son peuple. Dangereuse escalade».

Le mensuel francophone Afrique-Asie, édité à Paris, a été également appelé au renfort, qualifiant la sortie du la publication en ligne marocaine de «nouveau pas inqualifiable dans la campagne de dénigrement menée par le Maroc contre l'Algérie en s'attaquant violemment et de manière infondée et abjecte aux institutions algérienne», rapporte le très officiel El Moudjahid.

Tous ces articles ont été publiés le dimanche 26 juillet.

Article modifié le 2020/07/27 à 19h35

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com