Menu

Transports Publié

Royal Air Maroc passe à 58 vols domestiques hebdomadaires

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le renforcement, à partir de dimanche, de son programme de vols domestiques. Il s’agit notamment du rétablissement de la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine et de dix par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla, avec un réseau domestique totalisant désormais 13 liaisons et 58 fréquences par semaine.

La RAM, qui continue à renforcer progressivement son programme de vols domestiques repris depuis le 25 juin dernier, rétablira dès dimanche la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche) et augmentera le nombre de fréquences sur quatre lignes, a indiqué une source de la compagnie.

Ainsi, la compagnie aérienne passera à dix fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla au lieu de neuf et à onze fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Agadir au lieu de sept, poursuit-on.


Cette augmentation concernera également les fréquences sur la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla qui passera de deux à quatre fréquences par semaine.

Le programme de vols domestiques comprendra à présent treize liaisons régulières opérées à raison de 58 fréquences par semaine. Il s'agit donc de neuf lignes reliant Casablanca à d'autres villes du Royaume, soit Casablanca-Nador (2 fréquences par semaine), Casablanca-Dakhla (10 fréquences par semaine), Casablanca-Laâyoune (7 fréquences par semaine), Casablanca-Oujda (5 fréquences par semaine), Casablanca-Agadir (11 fréquences par semaine), Casablanca-Errachidia (2 fréquences par semaine), Casablanca-Ouarzazate (3 fréquences par semaine), Casablanca-Tétouan (2 fréquences par semaine) et Casablanca-El Hoceima (2 fréquences par semaine).

Aussi, quatre lignes reliant des villes entre elles ont été programmées. Elles concernent Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla et Laâyoune-Dakhla avec 4 fréquences par semaine, ainsi que Tétouan-El Hoceima avec 2 fréquences par semaine.

Ce programme, précise-t-on, est appelé cependant à évoluer progressivement, la RAM étant mobilisée à l'adapter en temps réel en fonction de la demande.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com