Menu

Religion Publié

Maroc : Pas de prière de l'Aïd Al Adha dans les moussalas et les mosquées pour cette année

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19) ne permet pas l’accomplissement de la prière de Aid Al Adha dans les moussalas et les mosquées, a annoncé vendredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué relayé par la MAP, le ministère précise que cette prière peut être accomplie à domicile. Le département d'Ahmed Taoufik rappelle aux citoyennes et citoyens que le prêche n’est pas une condition pour cette prière spéciale. Et de rappeler que le temps de la prière commence une demi-heure après le lever du soleil jusqu’à midi.

Au Maroc, après leur fermeture dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, les mosquées ont réouvert leurs portes le 15 juillet, pour les cinq prières de la journée. Une réouverture qui prend en compte la situation épidémiologie locale et les conditions de surveillance sanitaire qui seront gérées par des comités locaux aux portes des mosquées. Toutefois, ces lieux de culte restent encore fermées pour les prières du vendredi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate