Menu

Breve

Etudes, voyage médical ou d’affaires, voici les documents pour une autorisation de sortie du Maroc

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Adaptée aux mesures préventives de l’état d’urgence sanitaire, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, les sorties du territoire marocain devront obéir à certaines conditions et ne seront permises que pour une catégorie de voyageurs.

Dans un document consulté par Yabiladi, les personnes concernées sont celles «malades justifiant d’un rendez-vous médical urgent», pour une intervention chirurgicale ou une consultation. Il s’agit également des étudiants inscrits aux universités étrangères ou tenus de parachever leur inscription là-bas de manière présentielle. Sont autorisés de sortie également «les hommes d’affaires, dirigeants et employés de sociétés privées justifiant d’une nécessité de déplacement à l’étranger dans le cadre de leurs activités professionnelles». Enfin, les «personnes justifiant d’un impératif pour regroupement familial» sont autorisés à quitter le territoire.

Pour tous les déplacements, les voyageurs devront fournir une demande manuscrite, jointe à leurs photocopies de carte nationale d’identité et de passeport ainsi que les billets d'avion auprès des services de la préfecture.

Pour les voyages à des fins médicales, ils devront ajouter un document justifiant la nécessité du voyage. Les étudiants devront fournir une copie du dossier d’un établissement d’enseignement supérieur étranger. Pour les voyages professionnels, il est demandé un dossier justifiant le voyage, comme une invitation ou un ordre de mission. Enfin, en cas de regroupement familial, les voyageurs devront fournir un document attestant d’un lien de parenté direct avec un résidant à l’étranger.

Article modifié le 24/07/2020 à 22h26

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com