Menu

Breve

Une manifestation du Front social marocain interdite par les autorités de Rabat 

Publié
Les forces de sécurité ont empêché, jeudi soir, une manifestation qui devait être organisée par le Front social marocain près du Parlement, à Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Les forces de sécurité ont empêché, jeudi soir, une manifestation qui devait être organisée par le Front social marocain près du Parlement, à Rabat.

Selon plusieurs sources médiatiques, les autorités de Rabat ont ainsi ont bouclé la zone proche du Parlement, parallèlement à l’arrivée des premiers manifestants.

Les forces de sécurité et les forces auxiliaires ont encerclé les manifestants, les empêchant de se rassembler et les invitant à quitter les lieux, au motif que la manifestation violerait l'état d'urgence sanitaire instauré pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Le Front social marocain devait protester contre «les politiques fondées sur la tyrannie et la dépendance, l’enrichissement des riches et l’appauvrissement des pauvres en leur supportant les conséquences de la crise actuelle», indiquait son communiqué diffusé pour annoncer cette manifestation.

La même source espérait dénoncer le projet de loi de finances rectificative, qui reflète, selon le front social marocain, «l'insistance de l'État à poursuivre sa politique d'austérité, portant ainsi atteinte aux services publics». Pour eux, le texte «gèle le budget du secteur de la Santé et impacte celui de l’Education nationale».  

A travers la manifestation, le front espérait aussi dénoncer «les crimes du Patronat», car pour lui le PLF rectificative «légitime le licenciement des travailleurs».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com