Menu

Breve

Lalla Mimouna : Des responsables d'usines et de transport traduits devant la justice

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur du roi près le tribunal de première instance à Souk El Arbaa a décidé ce mercredi de poursuivre certains responsables de la gestion des unités de production de fruits rouges à Lalla Mimouna, suite à l’apparition d’un foyer d’infection dans cette zone en juin dernier.

Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, le procureur explique que cette décision intervient sur la base des résultats de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet concernant les circonstances et les causes de l’apparition dudit foyer d’infection au coronavirus.

Une enquête ayant révélé «un soupçon de non-respect des mesures préventives décidées par les pouvoirs publics pour limiter la propagation du virus et assurer la sécurité des personnes», poursuit le communiqué. 

Le procureur du roi ajoute que certaines responsables chargés du transport des travailleurs seront également poursuivis. Avec les responsables des unités, ils sont accusés de «violation des dispositions de l'article 4 du décret-loi sur l'état d'urgence» sanitaire. Ils seront ainsi «convoqués à comparaître devant le tribunal pour être jugés conformément à la loi», conclut le communiqué.

L'ouverture de cette investigation a été décidée, fin juin dernier, par le procureur du roi près la Cour d’appel de Kénitra et confiée à la brigade nationale de la Gendarmerie royale.

Le 19 juin, des tests de dépistage effectués sur les ouvrières des usines de fruits rouges à Lalla Mimouna avaient révélé des centaines d’infections au coronavirus, ce qui a nécessité le durcissement des mesures préventives dans les provinces de Larache, Ouazzane et Kénitra.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com