Menu

Breve

Espagne : Mounir El Kajoui remporte le trophée Zamora

Publié
Le gardien des Lions de l’Atlas, Monir Mohand Mohamedi El Kajoui. / DR
Temps de lecture: 1'

Le gardien des Lions de l’Atlas, Monir Mohand Mohamedi El Kajoui a remporté le Trophée Zamora, attribué au gardien dont le ratio de buts encaissés par match est le plus faible au cours de la saison du championnat d'Espagne.

Le sociétaire du FC Malaga (deuxième division) est ainsi récompensé pour sa performance durant la saison 2019-2020. Sur les 38 matchs du championnat espagnol, qu'il a tous disputés, le Marocain n’a encaissé que 29 buts. Une prouesse, sachant que le Marocain ne jouait pas dans une équipe classée dans le haut du tableau. Le FC Malaga a, en effet, évité de justesse la relégation à la troisième division, n’assurant la permanence qu’à une journée de la fin de la Liga2.

El Kajoui est un titulaire indiscutable au club andalou. Il n’est, d’ailleurs, pas le seul Marocain ayant gagné le trophée Zamaora. Badou Zaki l’avait remporté en 1989 également dans la catégorie de la deuxième division. L’ancien capitaine du Onze national gardait alors les buts du FC Mallorca.

Mais contrairement à Mounir El Kajoui, Zaki évoluait dans un club qui avait réussi cette année la montée à la première division.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com