Menu

Economie Publié

Maroc : 4MMDH d’amende pour les sociétés d’hydrocarbures

Temps de lecture: 1'
Driss Guerraoui, président du Conseil de la concurrence / DR.

Le Conseil de la concurrence a rendu, ce mardi, son verdict sur les sanctions à l’encontre des distributeurs des hydrocarbures pour non-respect des règles concurrentielles sur le marché national. Président du conseil, Driss Guerraoui a ouvert aujourd’hui «une réunion du Conseil pour officialiser son verdict et prendre les mesures appropriées à cette situation», selon un membre du conseil, contacté par Le360.

La même source indique que le montant des 4 milliards de dirhams, relayé précédemment dans la presse, aurait été retenu lors des délibérations. Cela dit, les entreprises concernées pourraient bénéficier d’une réduction de 5%, à condition d’accepter des négociations à l’amiable. «Plusieurs d’entre elles, les leaders sur la place, ont décidé de recourir à la justice», indique Le360.

Cité par la même source, un rapport prévu d’être publiée le 23 juillet indique que le Conseil de la concurrence a préconisé de «soumettre les sociétés de distribution des hydrocarbures à une amende globale de 4 milliards de dirhams, ce qui correspond à 10% du chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés distributrices».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate