Menu

Breve

Ceuta : La Guardia civile empêche un Marocain de regagner le royaume à la nage

Publié
La police espagnole surveillant la frontière à la plage d'El Tarajal, à Ceuta, en septembre 2014. / Ph. Reduan - EPA - MAXPPP
Temps de lecture: 1'

La Garde civile de Ceuta a empêché, dimanche après-midi, un Marocain de regagner son pays d'origine à la nage, alors qu'il s'était déjà jeté à l'eau pour rejoindre les côtes marocaines.

Selon des sources policières citées par l’agence espagnole EFE, le Marocain a contourné la surveillance policière pour se diriger vers la plage de Tarajal, près de la frontière qui sépare la ville du Maroc.

L'intervention a eu lieu vers 19 heures lorsque des agents ont constaté la présence d'une personne sur la plage qui courait pour se jeter dans l’eau. Le Marocain a été toutefois interpelé par la Garde civile qui a mis fin à sa tentative.

EFE rappelle que le Maroc a officiellement fermé la frontière le 13 mars et n'a autorisé que le rapatriement de 285 ressortissants bloqués à Ceuta entre temps. Depuis, de nombreux Marocains ont exprimé leur désir de rentrer dans leur pays, sans pouvoir le faire depuis la frontière terrestre séparant entre le Maroc et l’enclave espagnole.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com