Menu

Breve

Des étudiants marocains au cœur d’un réseau de trafic de haschisch entre le Maroc et le Sénégal

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux étudiants marocains été arrêtés, la semaine dernière, par le Groupe de lutte anti-drogue (Glad) de la Section de recherche de la Gendarmerie du Sénégal pour trafic de drogue.

Selon le quotidien sénégalais Libération du jeudi, cité par SenePlus et la version Afrique du 360, l’arrestation intervient suite à une dénonciation par le chauffeur d’un camion intercepté alors qu’il transportait du haschisch.

«Le camion était à Rosso le 10 juillet et devait arriver à Dakar où la drogue serait déchargée dans un hangar de la ville. Arrivé à 6h du matin, le camion a été intercepté avec son chauffeur», écrit-on, précisant que «les 12 kilos de drogue étaient cachés dans des boîtes de chocolat».

Le chauffeur, «qui ignorait que plusieurs colis contenaient de la drogue, aurait aussitôt balancé les propriétaires du chargement en acceptant de coopérer avec les enquêteurs de la SR qui vont piéger les étudiants marocains et le commerçant», ajoute-t-on.

Au nombre de trois, ces derniers se sont présentés sur les lieux quelques heures plus tard, en ignorant que l’endroit avait été cerné. Deux d’entre eux sont étudiants marocains inscrits à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Libération précise que le cerveau de ce réseau opérant entre le Maroc et le Sénégal est basé dans le royaume. Il était lui aussi étudiant à l’UCAD avant de quitter le Sénégal et aurait été formellement identité par les autorités.

«Au Sénégal, ces étudiants risquent gros avec la fameuse loi Latif Gueye portant criminalisation du trac international de drogue», conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com