Menu

Breve

Maroc : Les Espagnols bloqués à cause de l’urgence sanitaire bénéficient de rapatriements

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

L’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé la programmation de nouveaux voyages, depuis le Maroc, pour rapatrier les ressortissants et résidents de la péninsule ibérique, bloqués dans le pays en raison de l’urgence sanitaire, liée à la pandémie du nouveau coronavirus.

Cette opération est prévue ainsi les 24 et 25 juillet, en coordination entre les autorités marocaines et les consulats généraux espagnols, qui prévoient cette traversée par voie maritime avec Trasmediterránea. Sur ses réseaux sociaux, la représentation diplomatique a indiqué que cette traversée se fera depuis le port de Tanger Med, pour arriver à Algésiras.

Les ressortissants désireux de s’inscrire et de réserver leurs places pour ces voyages spéciaux devront le faire sur la plateforme du site de la compagnie maritime, «avant le 20 juillet à 14 heures», indique pour sa part Trasmediterránea.

Début juillet, l’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation d’autres opérations de retour, pour les Espagnols et les Marocains résidant dans la péninsule et bloqués au Maroc. La représentation diplomatique a indiqué que ces opérations se feront aussi par bateau, via les transporteurs Trasmediterránea et Balearia, principalement depuis le port de Tanger vers Algésiras.

En juin dernier, des opérations similaires reliant les deux villes portuaires a ont été effectuées les 26 et 27 du mois dernier. Le 17 juin, un autre voyage exceptionnel par bateau depuis Tanger Med a permis un retour vers Málaga de 714 passagers et 305 voitures.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com