Menu

Breve

Vols spéciaux : L’ONDA a mis en place un dispositif sanitaire adapté pour les passagers

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Office national des aéroports a annoncé, mardi, la mise en place d'un dispositif adapté aux conditions imposées par les autorités concernées pour accueillir en toute sécurité les passagers, Marocains et résidents étrangers au Maroc, des vols spéciaux qui seront lancés à compter du 15 juillet 2020.

Mis en place en concertation avec les différents partenaires de l'Office (Direction générale de la sûreté nationale, Gendarmerie royale, Douane, Autorités locales, etc), ce dispositif a comme priorité absolue de protéger les passagers, le personnel et tout usager des aéroports, ainsi que d'accompagner cette opération dans les meilleures conditions, indique la même source dans un communiqué.

Parmi les nouveautés du dispositif sanitaire, la mise en place des caméras thermiques, dernière génération, sur le parcours des passagers à l'arrivée, permettant de consulter la température de 15 personnes à la fois. Des fiches sanitaires de traçabilité, établies par le ministère de la Santé, seront à remplir par les passagers, seront distribuées à bord, sinon à l'arrivée à l'aéroport.

En outre, les concessionnaires commerciaux reprendront leurs services notamment dans les zones arrivée (guichet de change, magasins Duty Free, etc). Pour les zones départ, ils seront ouverts en fonction du programme des vols.

L'ONDA, en accord avec ses partenaires, gestionnaires des parkings des aéroports du Maroc ont mis en place des conditions tarifaires spéciales correspondant uniquement à la période initiale de voyage, au profit des voyageurs qui ont laissé leurs voitures dans les différents parkings des aéroports pendant la période de suspension des vols internationaux, rappelle le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com