Menu

Breve

Reconfinement de Tanger : Les autorités locales auraient fait marche arrière

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Quelques heures seulement après avoir décidé de durcir les mesures de prévention et de confinement dans l’ensemble du territoire relevant de la ville de Tanger, les autorités locales ont décidé de lever les mesures de confinement décidées dans la matinée.

Selon Le360 et Tanja 24, une réunion a été tenue à la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à l’issue de laquelle il a été décidé la levée du confinement, à l’exception du quartier populaire de Béni Makada. Dans ce dernier, commerces et cafés doivent fermer à 20 heures pour le reste de la ville.

Et d’indiquer que cette nouvelle décision va permettre une reprise normale de l’activité économique à la ville du Détroit.

A rappeler qu’un communiqué du ministère de l’Intérieur, parvenu lundi matin à Yabiladi, a indiqué que la ville sera entièrement confinée à partir de midi. La même source annonce aussi la suspension du transport urbain, ferroviaire ou routier, à partir ou vers Tanger, ainsi que l’intensification du contrôle afin d’inciter les citoyennes et citoyens à rester chez eux, et ne sortir qu’en cas de nécessité.

Suite à cette première décision, l’ONCF a déjà annoncé ce lundi la suspension des trains au départ et à destination de Tanger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com