Menu

Breve

Le Gouverneur de Casablanca-Anfa relevé de ses fonctions

(avec MAP)
Publié
Rachid Afirat, désormais ex-gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa. / DR
Temps de lecture: 1'

Le gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa est relevé de ses fonctions, indique ce lundi un communiqué du ministère de l'Intérieur, relayé par la MAP. 

Le département explique que ce limogeage intervient en raison de la mauvaise gestion du gouverneur du dossier de préservation du patrimoine historique et architectural à la ville de Casablanca. 

Rachid Afirat, qui dirigeait la préfecture d’Ain Chock, a été nommé en août 2018 par le roi Mohammed VI, à la tête de la préfecture d’Anfa à la place de Samir El Khamlichi.

Il y a un mois, les autorités locales de Casa-Anfa avaient procédé à la démolition de la Villa Mauvillier, bâtiment construit dans les années 30. Selon des sources sur place et l'association Casamémoire, cette opération avait été menée un dimanche, sans affichage de l'autorisation de démolition sur place, comme énonce la loi. 

Des sources médiatiques évoquent aussi d'autres opérations qui auraient touché des bâtiments faisant partie du patrimoine historique et architectural de la capitale économique, dans le même périmètre relevant des arrondissements de Casablanca-Anfa. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com