Menu

Breve

Maroc : Une décision de justice oblige une école privée à désinscrire une élève

Publié
Le tribunal de première instance de Salé / DR.
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Salé a condamné une école privée à fournir à une élève une attestation de départ, nécessaire à sa désinscription souhaitée, sous peine d’une amende de 100 dirhams pour chaque jour de retard sur l’exécution de la décision de justice, rapporte le site Achkayen. Ainsi, Zineb a pu obtenir ce document essentiel pour son transfert à un autre établissement, dans le respect des délais convenus par la direction générale de l’Education nationale dans sa province.

Cette décision de justice intervient dans un contexte marqué par des tensions entre les parents d’élèves et des écoles privées, qui ont exigé aux familles le paiement de tous les frais de scolarité durant le confinement sanitaire, sans révision des tarifs en fonction des services rendus.

Dans ce sens, nombre de parents ont décidé de désinscrire leurs enfants, quitte à les transférer vers l’enseignement public. La semaine dernière, des organisations syndicales ont alerté que ces transferts seraient mis à mal par le ministère de tutelle lui-même, qui aurait découragé les tuteurs à passer massivement du privé vers le public.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com