Menu

Société   Publié

Avec ou sans Opération Marhaba, de nombreux MRE désirent rentrer au Maroc cet été

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Alors que de nombreux Marocains residant à l'étranger espèrent pouvoir venir passer l’Aïd Al Adha et leurs vacances d’été avec leurs familles au Maroc, certains parmi eux ont déjà pris la route pour Algésiras, avant même l’annonce de la date d’ouverture des frontières. Fondateur du cabinet C&O Marketing, Abdelouahab Chaoui a expliqué les résultats d’un sondage coréalisé avec Yabiladi dans ce sens.

Lors de l’émission spéciale MRE, Faites entrer l’invité sur Radio 2M, en partenariat avec Yabiladi, le spécialiste est revenu sur le contexte de l'étude où de nombreux MRE mais aussi d'acteurs économiques au Maroc se posaient des questions sur la gestion du traditionnel retour estival. «Nous avons lancé ce sondage avec l’objectif de répondre aux interrogations de nos clients, qui considèrent ce retour comme une véritable bouée de sauvetage pour une importante partie de l’économie nationale», après des mois de crise sanitaire, indique-t-il.

Grand fait marquant de ce sondage, 54% des MRE interrogés souhaitent rentrer cet été, ce qui constitue «un très bon chiffre» compte tenu du contexte, remarque Abdelouahab Chaoui. En lien avec la situation sanitaire au Maroc, «parmi ceux qui affirment vouloir voyager, 79% estiment que la gestion de la crise sanitaire par le Royaume les rassure», explique-t-il encore.

Abdelouahab Chaoui a tenu à souligner que le sondage a été réalisé en juin, signifiant qu’une partie des réponses ont été recueillies avant l’annonce de l’annulation de l’Opération Marhaba. Toujours est-il que ce sondage représente une image des intentions à un instant t, avec une marge d’erreur de 5% et indice de confiance de 95%, indique l’invité.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate