Menu

Breve

Belgique : Un Marocain échappe de justesse à un ordre d’expulsion

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant marocain en situation irrégulière en Belgique, qui devait être, initialement, renvoyé au Maroc en février, a échappé de justesse à une opération d’expulsion, rapporte, aujourd'hui, la presse belge, lundi 26 mars. Les faits remontent au 15 février. Ce jour là, l’opération d’expulsion n’avait pas pu aboutir parce que Fatiha Saïdi, sénatrice belge du Parti socialiste, était à bord du même avion Bruxelles-Casablanca par lequel l’immigré devait être expulsé.

Alors que le ressortissant marocain refusait d'être expulsé, la sénatrice, témoin de la scène, est intervenue auprès des policiers. «Je leur ai dit : est-ce que vous êtes surs que toutes les règles ont bien été respectées pour cette expulsion et que ce monsieur n’avait pas d’enfants comme il le prétendait ?», a-t-elle indiqué à la chaine de télévision belge RTL. Le syndicat de la police belge n’a pas apprécié le geste de la sénatrice. «Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils [les fonctionnaires de police, ndlr] sont là pour mener à bien une mission, qu’il ne leur appartient pas de se prononcer sur le fond et sur le bien fondé de cette mission. Je pense que la sénatrice a un peu confondu les lieux et les personnes à qui elle devait s’adresser», a déclaré Thierry Belin, porte-parole du Syndicat National du Personnel de Police et de Sécurité (SNPS).

Après cette intervention, le ressortissant marocain a finalement été débarqué de l’avion. Toutefois, selon l’Office des étrangers, l’homme sera bel et bien expulsé dans les prochains jours.

typiquement socialo-ça
Auteur : Daït Aoua
Date : le 27 mars 2012 à 16h56
En france comme un peu partout, on peut constater toujours et toujours qu'un immegre comme un artiste, et tous les ( les libertaires ) doivent être de gauche et on ne leur reproche jamais rien, c'est 'ailleurs le cas ils l'ont bien compris.

Une des lois u PS " touche pas à mon fond e commerce ", c'est typiquement socialo-ça.
Madame la sénatrice est élue du peuple et doit respecter un code de déontolgie....
Auteur : pouic2011
Date : le 26 mars 2012 à 20h40


Tout élu du peuple doit être impartial et ne peut entraver les cours des procédures,je comprends très bien la police des polices et les policiers qui accompagnent l'expulsé ne doivent pas le mettre dans l'avion d e force,si celui-ci refuse de monter dans l'avion,ils doivent le reconduire au centre fermé et attende que l'office des Etrangers donne les directives pour un prochain vol.
Madame la sénatrice,c'est son sang qui a parlé mais attention vous avez une fonction à remplir avec l'Etat Belge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com