Menu

Politique Publié

Le report de l’Opération Marhaba sera examiné par les députés marocains

Temps de lecture: 1'
DR

La Commission des Affaires étrangères, de Défense, des Affaires islamiques et des MRE à la Chambre des représentants a programmé une réunion pour examiner l’Opération Marhaba 2020. Elle aura lieu lundi 6 juillet, juste après la fin de la séance hebdomadaire des questions orales, indique un communiqué de l’institution législative.

Néanmoins, l’identité du responsable au ministère des Affaires étrangères mandaté n'a pas été communiquée. Il sera chargé de répondre aux questions des députés sur «les mesures préventives à prendre en vue de garantir la sécurité sanitaire et les conditions adéquates à l’Opération Marhaba».

Cette réunion intervient alors que le ministre des Affaires étrangères avait exprimé ses réserves quant à la concrétisation de la traditionnelle opération Marhaba. «En tant que concept, l’opération n’aura pas lieu, car nous n’avons rien préparé en avril, tandis que les pays européens avaient leurs frontières fermées à l’époque. Maintenant, pour le retour des Marocains résidant à l’étranger, cela est tout à fait normal», mais dépendra de la situation sanitaire, avait déclaré Nasser Bourita, le 22 juin dernier.

La ministre déléguée chargée des MRE était attendue, une semaine après, à la même commission parlementaire pour aborder le sujet avant que le gouvernement ne demande le report du passage de Mme Nouzha El Ouafi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com