Menu

Société Publié

Maroc : Plus de 14 tonnes de haschich parties en fumée à Dakhla

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR

Une grande quantité de drogue, dont 14,53 tonnes de résine de cannabis, et de produits illicites et de contrebande, dont la valeur marchande est estimée à 154 millions de dirhams (MDH), a été incinérée samedi à Dakhla.

Outre cette importante quantité de haschich, l'incinération a concerné 6,339 tonnes de tabac parfumé (maassel), 144.941 paquets de cigarettes et 150 kg de cannabis (Kif), selon la direction inter-régionale de Sud des douanes.

La destruction, qui s'est déroulée à la décharge contrôlée intercommunale Dakhla-Al Argoub (province d’Oued Eddahab), porte également sur 28 kg de feuilles de tabac, 220 grammes de la poudre de tabac et 180 litres d'essence, précise la même source.

Ces produits, qui ont été saisis au cours des derniers mois par les différents services de sécurité de la région Dakhla-Oued Eddahab, ont été détruits en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous le contrôle du parquet compétent.

A rappeler qu’une autre quantité de drogues et de produits de contrebande, dont la valeur est estimée à 190 millions de dirhams, avait été incinérée mercredi à Dakhla.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com