Menu

Politique Publié

Maroc – Espagne : La fermeture de la frontière pourrait se prolonger jusqu’à la fin de l’été

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Selon le Bulletin officiel espagnol, un arrêté datant du 2 juillet, modifie les critères d’application d’une restriction temporaire des voyages non urgents pour les pays hors-Union européenne, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus. Selon ce texte, la frontière avec le Maroc restera fermée, jusqu’au 31 juillet inclus.

Cette mesure prend effet à partir le 4 juillet à 00h00. Elle prendra fin le 31 juillet à minuit, selon le Bulletin officiel. Elle concerne particulièrement les frontières terrestres, qui permettrnt l’entrée et la sortie de l’Espagne à travers Ceuta et Melilla. Mais selon des informations obtenues par La Verdad de Ceuta, cette fermeture pourrait se prolonger, selon le principe de réciprocité.

Citant une source autorisée, le média local annonce que le Maroc n’ouvrirait sa frontière avec Ceuta que le 10 septembre prochain, ce qui pourrait prolonger, de facto, la mesure décidée par l’Espagne. La semaine dernière, Madrid a choisi de n’ouvrir ses frontières qu’aux pays autorisant les voyages au départ du royaume ibérique, ce qui n’est pas encore le cas au Maroc ou en Algérie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com