Menu

Breve

Palmeraie développement va construire 15.000 logements pour enseignants en Côte d’Ivoire

(avec MAP)
Publié
Signature de la convention avec l’Etat ivoirien / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le groupe marocain "Palmeraie développement" a signé, mercredi à Abidjan, une convention avec l'Etat de Côte d’Ivoire, portant sur la construction de 15.000 logements au profit d'une mutuelle des enseignants ivoiriens.

Le projet, qui nécessitera un investissement d'environ 350 milliards Fcfa (534 millions d’euros), sera érigé sur 128 ha à Bingerville, commune à l’est d’Abidjan, a précisé M. Fisli. Quant à INVIMO, également chapeautée par M. Fisli, elle assurera l’assistance au maître d’ouvrage, l’Etat ivoirien en l’occurrence, outre la structuration financière du projet qui implique la recherche des levées de fonds et de l'ensemble des financements nécessaires.

L'accord relatif au projet a été signé par Noureddine Fisli, mandataire du groupement en charge des travaux, le ministre ivoirien de la construction, Bruno Koné, son homologue à l'Education nationale, Mme Candia Camara et le président de la Mutuelle des Personnels du ministère de l’Education Nationale, Boko Brou, en présence de l'Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani. Outre les deux filiales de "Palmeraie développement" ("SAADA Côte d'ivoire" et INVIMO), le "Groupement de développement immobilier" est composé des opérateurs ivoiriens "OPES Holding SA" et "Fondscarre Consulting Group".

Le projet est ventilé en 90% d'appartements, dont les loyers mensuels varient entre 45.000 FCFA (1 euro = 656 FCFA) et 165.000 FCFA et de 10% de villas basses, dont les loyers mensuels oscillent entre 190.000 FCFA et 350.000 FCFA.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com