Menu

Breve

France : Un mineur marocain non-accompagné mort noyé dans le Rhône

Publié
Le jeune homme a sauté depuis le pont de Décines. / Ph. Le Progrès
Temps de lecture: 1'

Un adolescent marocain de 16 ans a été retrouvé mort noyé dans le Rhône, le 27 juin en fin d'après-midi, après «avoir sauté du pont de Décines, à l'est de la métropole lyonnaise», ont annoncé les pompiers.

Selon RTL, qui rapporte l’information, l'alerte a été donnée vers 15h par des témoins et des amis de la victime, dont le corps a été repêché deux heures plus tard par les services de secours. 

Selon les premiers éléments de l'enquête dont le quotidien Le Progrès a pu prendre connaissance, le jeune était avec des amis et aurait sauté pour s'amuser.

Contacté par Yabiladi ce lundi, le frère du défunt Omar A. confirme le décès de son frère et déclare être en voyage depuis Barcelone où il réside, pour se rendre au consulat du Maroc à Lyon. Il déclare également que son frère était un mineur non accompagné en France.

La famille du défunt souhaite le rapatriement de la dépouille pour être inhumée au Maroc. Un souhait qui peut se heurter à la fermeture des frontières et restrictions imposées aux opérations de rapatriement de dépouilles dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com