Menu

Breve

Un Marocain bloqué qui tentait de rejoindre le royaume à la nage sauvé à Ceuta

Publié
Une plage à Ceuta. / Photo d'illustration
Temps de lecture: 1'

Ce samedi, un agent de la Garde civile espagnole a sauvé un Marocain de la noyade sur la plage de Tarajal, à Ceuta.

Les événements se sont produits vers dix heures du soir lorsque l'agent qui était de service dans cette zone a aperçu un homme qui nageait pour atteindre le Maroc, écrit Ceuta Actualidad.

L'agent a appelé, à plusieurs reprises, le Marocain à s'arrêter avant d’alerter l'unité des services maritimes de la Garde civile pour intercepter le nageur. Toutefois, voyant que le Marocain nageait avec une difficulté croissante, ledit agent n'a pas hésité à enlever son uniforme pour sauter dans la mer et sauver ce Marocain. L'agent et le nageur sont en bonne santé. 

La même source ajoute que le Marocain n'est pas à sa première tentative, car il avait déjà tenté, sans succès, de rejoindre le Maroc à la nage, il y a quelques jours.

Ce n’est pas la première fois que des Marocains bloqués à Ceuta tentent de regagner le Maroc à la nage. Début juin, 19 Marocains ont défié la surveillance maritime, en tentant de regagner les eaux territoriales marocaines à la nage, mais ont été finalement interceptés du côté espagnol et placés en quarantaine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com