Menu

Breve

Affaire Ramid : La commission d’intégrité du PJD a auditionné le ministre d’Etat

Publié
Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme / Ph. Le Desk
Temps de lecture: 1'

La commission d’intégrité et de transparence au PJD a auditionné cette semaine le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, au sujet de la non-déclaration à la CNSS de la secrétaire de son bureau d’avocat pendant 24 ans, Jamila Bichr.

Au terme de l’audition, le vice-président de l’instance, Said Khairoun, a remis ses recommandations dans un rapport au secrétaire général. La balle est désormais dans le camp de Saad-Eddine El Othmani. Néanmoins celui-ci ne semble pas presser de prendre des sanctions contre le véritable n°2 au sein de la Lampe.

Il attend la tenue du prochain conseil des ministres, que certains annoncent pour le début de la semaine prochaine, pour se prononcer sur cette affaire en fonction du déroulé de la réunion que doit présider le roi Mohammed VI.

Depuis l’éclatement du scandale, El Othmani est resté muet. Un mutisme qu’il a également imposé aux autres membres du PJD, notamment les hauts cadres, car l'affaire représente une menace pour le parti.

La commission de transparence et d’intégrité au PJD s’est réunie le 19 juin, à la demande du secrétaire général et de Mustapha Ramid, pour examiner «ce qui a été soulevé sur la situation de la secrétaire du bureau d’avocat que Me. Ramid dirigeait avant 2012», annonçait un communiqué du parti. Au terme de la réunion, ses membres ont décidé d’auditionner le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme.

karlleretour
Date : le 28 juin 2020 à 19h04
Bonjour, Le PJD paierait le prix fort aux prochaines élections si il ne fait rien contre Ramid. En tout cas c'est tout ce que je lui souhaite. Nous avons marre des représentants du peuples qui roulent pour leurs comptes il est temps que ca se termine et que justice soit faite. MC
moi555
Date : le 28 juin 2020 à 14h31
et le procureur du roi , que fait-il ? est ce que cette affaire et celle du ministre du travail ne valent pas vraiment le détour ? et il etait une fois , biensur après tapage médiatique . c'est toujours le même scenario , rien ne se passe et rien ne se passera , pour moi , le pjd est la vraie vermine electorale et vaut mieux ne pas aller voter et si le vote deviendrait obligatoire , alors mon vote ne sera pas compter car , modestement , je rayerais le bulletin
Rio de oro
Date : le 28 juin 2020 à 10h26
Salam La CNSS c'est une caisse ,ne peut pas intervenir seule sans l'aval étatique !!
Citation
Abdel1947 à écrit:
Ct nimportequoi ils prennent les citoyens pour Des débiles mentale .si la snss ne bouge pas d'abord rien ne sera fais .
Abdel1947
Date : le 28 juin 2020 à 08h51
Ct nimportequoi ils prennent les citoyens pour Des débiles mentale .si la snss ne bouge pas d'abord rien ne sera fais .
Rio de oro
Date : le 27 juin 2020 à 22h55
Le parti PJD doit plier bagage !! Ce monsieur n'est que l'arbre qui cache la foret !! On a marre d'étre gouverné par un parti tel que celui-là !! Ces marocains qui votaient pour lui doivent avoir une honte de "complicité" !!
LAMINIS
Date : le 27 juin 2020 à 21h34
Démission, sanctions et ORANGINA
Dernière modification le 28/06/2020 19:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com